Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et voici un article en mode feignasse

Publié le

J'ai passé une partie de mon après midi d'hier au club. Il y avait peu de monde et seulement deux parties ont été jouées (en même temps, le quatrième jour d'un week end où tout le monde fait le pont, c'était à prévoir).

A ma gauche, les joueurs de 40k s'essaient à la nouvelle édition. Zahariel me fait savoir que cette édition est destinée à vendre du psyker. Peut être qeu GW prépare des figs de psykers de grande taille à 40 euros la boîte de 1?

Garde impériale et dark angels contre eldars et démons. Si j'ai bien suivi, chaque camp pioche des missions dans des paquets de cartes missions (il faut un paquet par camp et il faut les acheter., pas de petites économies). Je suppose que les Nico de Paris ont gagné, Vince ayant perdu son armée avant la fin de notre partie de Warmachine.

J'aime beaucoup les décors qu'a fabriqué Aerinkerr.

 

Pour ma part, j'affronte l'Enchanteur à Warmachine / Hordes. Cryx contre Trolls et mercenaires, 35 points.

C'est ma première partie de cette taille, j'aime bien ce format, on peut commencer à sortir des gros trucs. Par contre, je ne sais pas quoi foutre de mes troupes. Il n'y a pas la place pour tout caser et acheter plus de jacks implique qu'une certaine partie d'entre eux ne fera rien vu que je n'aurai pas assez de focus pour booster tout le monde.

Je ne mets pas beaucoup de texte, parce que j'ai du boulot en retard, je vous laisse admirer les photos. De toutes façons j'avais prévenu qu'aujourd'hui ce serait mode feignasse.

Un grand moment quand Asphyxious crame un troll impaler à coups de sorts de loin, très loin, grâce à l'arc node du petit deathripper à moitié détruit.

Le totem Hunter sur mon flanc droit m'a fait paniquer. Il est rapide et tape fort. Je ne savais pas comment gérer. Il a esquivé mes scrap thralls méchamment. Jusqu'à ce qu'il se place derrière le bloat thrall, pour qui j'ai déclaré un mouvement, frappe gratuite quand je pars, il tue le bloat thrall, qui explose et tue le totem hunter (déjà blessé) dans l'explosion. Ouf.

Activation du Feat d'Asphyxious. Ca fait très mal. Il double ses points de focus pour le tour et démonte je ne sais plus quoi grâce à quelques combos de sorts.

Grosse mélée au centre entre des morts vivants bien boostés et des trolls énervés. Les figurines tombent les unes après les autres et ça devient très dur pour tout le monde.

Fin de la partie, Jarl tire sur Asphyxious (plusieurs fois quand même) et finit par le tuer grâce à un bon jet de dés. Bravo l'Enchanteur. Bonne partie.

 

Sur ce, j'ai révisions d'allemand.

Commenter cet article

Kesitem 02/06/2014 13:24

Pour un post de feignasse, je le trouve assez long ;)
Et la qualité des photos s'améliore!

Je te l'ai déjà dit, mais à la lecture, la dernière version de 40k me parait pas mal, sauf la phase de pouvoir psychique qui me semble un peu abusée. Alors GW garde ses travers, mais leurs règles semblent aller dans le bon sens (elles me donnent envie de jouer ;) ).

Faut vraiment que je lise les règles de Warmachine! (dommage que je n'aime pas l’ambiance de l'univers que j'avais essayé en jdr).

MJOF 03/06/2014 08:31

le vrai problème selon moi de warmachine vient de la quantité de paramètres à gérer et de profils à connaître pour démarrer correctement. Tant que tu n'as pas affronté un truc, tu ne sais pas ce qu'il fait et on peut te l'expliquer en début de partie, ça ne suffit pas.
Après le côté rentre dedans est sympa et on a vite envie de lancer des combos qui tâchent méchamment

pour les photos, j'en ai viré beaucoup mais je crois que je ne pourrais jamais rivaliser avec yann arthus bertrand