Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

W-Day - Chiaroscuro et conditions de merde

Publié le

Sortie du W-Day (il parait qu'il ne faut pas dire Warfo day, juste W day parce que je ne sais pas quoi) et j'en reviens un peu décu.

L'an dernier il y a eu pas mal de commentaires sur l'obscurité de la salle et l'organisation générale, et cette année, je reviens en me disant que rien n'a changé. Ce n'est pas pire, juste toujours aussi médiocre. Les salles sont extrèmement sombres, impossible de voir ce qu'on fait et les photos sont en moyenne bien ratées. Plus embêtant, sur certaines tables, il était impossible de jouer correctement (on ne voyait pas les figurines sur les tables Eden ou Alkemy), tout aussi embêtant, les exposants devaient amener leurs lampes et l'ami Whispe s'est fait exploser une lampe qui se trouvait au mauvais endroit... Bref, pas terrible l'organisation. Pour les points positifs, comme il n'y avait pas grand monde, on avait de la place pour circuler.

 

Samedi, un peu de monde, en particulier à cause du tournoi warhammer je pense, mais en y regardant bien, il n'y avait que des membres du FBJ (sauf Dracorb, qui est membre de notre club Championnet).

Alkemy et Eden étaient côte à côté, franchement, ils n'ont pas eu de bol. Ils étaient dans la partie la plus sombre du musée et si les joueurs avaient utilisé les lignes de vue réelles, ils auraient aussi bien pu jouer à Batman tellement les tables étaient sombres.

Nico, là on ne voit pas qu'il est blond, mais il aurait pu... Il était très didactique et a bien expliqué le jeu à deux débutants malgré les conditions un peu pourries. Franchement ça c'est de la passion Nico.

 

A blood bowl, personne, star wars miniatures, pas grand chose, un joueur seigneur des anneaux, une table warhammer, une table 40k, quelques présentations warmachine, mais pas grand monde autour.

Whispe était là avec Furie. Sur cette photo il fait le Yeti.

Une table ou deux me font de l'oeil, mais au final, je devais partir et je ne regrette pas vraiment. De toutes façons, battle, ça ne m'intéressait pas.

Une table Seigneur de Guerre. C'est loin d'être une nouveauté (j'avais reçu la boîta à noel pour mes 12 ans je crois). Mais personne autour de la table. Idem pour Heroscape derrière. Bon, bon, bon.

 

Le lendemain, encore moins de monde. Le tournoi Warmachine attirait peut être moins. Alkemy avait plié les gaules (et ils n'étaient pas les seuls) et je les comprends.

Vince joue le tournoi avec ses Everblight et il le remporte. Trop fort Vince. Le format est un peu trop élevé pour moi. J'ai pas encore pris mes marques et repéré les combos à 25, à 35 il y a des trucs trop balaises.

Ce sont mes deux seules photos valables pour Warmachine. Une armée Cryx peinte en noire quand il fait sombre, c'est nul.

Un petit point positif, le décor de la table 1. J'adore. Bravo au concepteur des champignons mécaniques.

Je suis revenu surtout pour revoir Whispe et prendre ma revanche à Furie et participer au concours de peinture.

Je commence par la peinture.

Les vitrines sont sympas mais j'espèrais voir plus de choses. Deux peintres sont clairement au dessus du lot (les vitrines étaient bien éclairées mais je suis nul en photo et j'ai raté presque toutes les prises de vue). Dommage pour le robot que l'on voit à peine ici en jaune. Il a eu le prix d'humour, ça valait le coup d'oeil.

Bon maintenant je parle de moi. Un souci dans leur informatique fait que les préinscriptions n'ont pas été validées. Il a fallu refaire l'inscription de zéro. Bon ce n'est pas grave, je donne mon nom, mon pseudo, mon niveau (débutant) je laisse mon noukie et reviens le lendemain.

Annonce des résultats à seize heures le dimanche. Juniors. Je suis trop vieux. Déception (une de plus et là c'était de trop), on ne voit pas les figurines primées. Débutants, je n'y suis pas. Confirmés, on donne un nom qui ressemble au mien, deux fois, en argent. J'étais persuadé d'être en débutants, je ne dis rien à ce moment là. Plus tard,en parlant à un des organisateurs, il me dit que le nom qui ressemblait était sûrement le mien et que du coup la médaille d'argent est bien pour moi.

Sur le coup ça fait plaisir, mais depuis je me pose des questions. Le nom ressemblait (le prénom était le même), mais il n'avait ni les pseudos ni les noms des figurines. Il m'a filé le badge (la médaille était un badge W-Day gris en plastique), mais je me demande quand même s'il n'y a pas eu une erreur et qu'on ne m'a pas donné une (superbe) médaille non méritée. J'ai prévenu tous mes potes quand même, maintenant j'ai la médaille, je la garde, mais je me pose des questions quand même.

 

Le dimanche a passé assez lentement, peu de monde présent, j'ai assisté PokPok (que je connaissais à peine et qui est vraiment un mec agréable, j'ai passé un bon moment) dans une démo Eden. Plus important, j'ai affronté Whispe à Furie. Aucune photo à cause du problème de luminosité. Il joue orques, j'ai des révolutionnaires. Je me place vraiment mal et il fait un gros pack d'orques bien méchants qui me fonce dessus. Je le vis bien mais très rapidement, il me tombe dessus pendant que je rate mes tirs comme une  buse. Les corps à corps ont été rapides et ce pauvre Motan s'est bêtement raté en affrontant trop orques et n'a pas pu tuer un seul ennemi (en claquant à la fois un overdrive et une furie quand même).

Plus étonnant, mon Gardien de la Liberté, bénéficiant d'un maximum d'actions de combat (quatre) a frappé à bras raccourcis contre le Paladin et ne l'a pas touché une seule fois... Tant pis. Petit moment de gloire, le Gobmando crâme Hagrad le Virulent sur un tir bien méchant.

Bravo Whispe, victoire méritée pour toi.

Sinon pour l'info, j'ai réfléchi un peu à Landsraad entre temps. J'ai eu une idée qui pourrait te séduire pour utiliser le jeu en mettant de côté l'univers de Dune qui reste obscur pour beaucoup de monde.

 

 

Bref, je reviens et je crois que je ne suis pas fan du tout. Les organisateurs n'ont tenu aucun compte des remarques qui ont certainement été faites l'an dernier. Peu de monde était là et je pense que l'an prochain, si je n'y vais pas ce ne sera pas spécialement grave.

Bravo Vince.

Commenter cet article

Whispe 27/05/2014 23:38

Pour Lansraad dès queje de-rushe on se skype pour en discuter si tu veux ^^

mjof 27/05/2014 23:41

je l'espère cette revanche. Cette défaite n'était pas humiliante faute de chance mais j'ai tellement mal joué ;(
à part le gobmando. Il t'a pourri le jeu comme personne. La prochaine fois, je sors les deux.

pas de souci pour Landsraad. J'en dirai plus sur mon idée dès que tout sera en ordre dans ma tête.
Note pour plus tard, voir un psy...

Whispe 27/05/2014 23:37

CR sympa, il faut dire que tu as été très très hors stat :p
Le coup d'éclat du Gob'mando m'a bien fait marrer ^^ Une saleté ces betes là !
Tu auras ta revanche prochainement t'inquiètes...
Je regrette aussi le non affichage des pièces primées pour l'open , c'est toujours cool.,