Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirée Eden entre stratèges gabelous

Publié le

"C'est bon Benedict? Tu as tout branché? Le vent est en train de tourner.

_ C'est bon Alice, tout est prêt. Abby revient et à ton signal on démarre.

_ Merci. On démarre. Abby, tu mets ton robot en mode surveillance. Si quelqu'un se pointe, je veux qu'on le sache immédiatement. On doit charger nos batteries à fond si on veut avoir une chance de s'en sortir.

_ Patriot est prêt. Dites, vous savez ce que c'est ces sacs en plastique éparpillés partout?

_ De la drogue. Les bandes qui tiennent le coin sont des tarés qui se gavent de pillules bizarres. Ca les rend dingues et d'habitude ils y font attention. C'est bizarre que ces sacs trainent là. Tout ce que j'espère, c'est que leurs propriétaires ne viendront pas les récupérer.

_ On  ne peut pas en prendre pour nous? Ce sont des sortes de médicaments non?

_ Non Benedict. C'est le genre de trucs qui déglingue encore plus qu'une surcharge cybernétique. On n'a pas l'habitude de ces machins, ça pourrait nous tuer.

_ Chef, Patriot a repéré des mouvements au nord.

_ Ok, tout le monde en alerte. Chelsea, si quelqu'un se pointe, tu me le dégommes, il faut gagner du temps, quoi qu'il arrive"

 

Hier soir j'étais avec mon ami Gadarn et nous avons joué deux parties bien tendues d'Eden. J'avais ma bande de Résistants (Alice, Abby, Patriot, Chelsea et Benedict, surtout pour tester Abby et Benedict que je venais de peindre) contre ses Jokers touts neufs (et non peints).

On a démarré tard, c'est dommage, j'aurai bien fait une troisième partie. Tant pis.

Première partie, La Came contre les Eoliennes.

Quelques photos ratées des instants importants.

Pour la petite histoire, Gadarn m'a fait une première frayeur en lançant le molotov sur Alice, Abby et Benedict et a laissé les trois dans un sale état dès le début du premier tour. Puis Chelsea a sauté sur Yuri et l'a éliminé d'une seule attaque avant de retourner à son éolienne.

Bogdana et Elenia ont courru sur des kilomètres en ramassant la came (qui était mal placée d'ailleurs, c'est 15cm entre deux marqueurs, pas 10, désolé Gadarn), puis, d'un tir bien placé, elles éliminent Abby qui laisse Patriot coincé en plein milieu de la table et complètement inutile.

 

Sur la fin de partie, j'avais eu les trois éoliennes dans le bon sens à chaque tour, il me fallait maintenant diminuer le goal average en supprimant des clowns. J'ai eu Vladd par mMiracle avec Chelsea (Résistance!!!!!!!!!) puis Anton s'est rué sur Alice pour l'achever, les bras chargés de came. Il a eu ma belle chef avec un bon coup de panneau sur la tête.

Dernière action du tour, Chelsea saute dans le portail et se rue sur Anton qu'elle élimine proprement.

Fin de partie 170 à 75 pour les Résistants.

Gadarn n'a pas eu beaucoup de chance et il n'avait pas vraiment compris que je marquait autant de points si le vent tournait bien pour moi. Il a commencé sa récolte trop tard et n'a jamais vraiment eu la moindre chance de récupérer. En plus j'ai eu du bol avec Chelsea.

 

Vladd a tourné la tête vers Yuri à l'annonce de la bonne nouvelle. Les Résistants sont toujours dans le coin et ils sont encombrés de matériel. D'après Elenia, ils font une pause et semblent chercher leur chemin dans les ruines du métro.

"Cette fois pas question de se laisser faire par ces mauviettes. Vladd, tu me les crames vite fait. Bogdana, tu les tire comme des lapins et pendant ce temps, Anton, Elenia et moi, on leur fait les poches. Compris?* Demanda Yuri.

Les quatre clowns hochèrent la tête pour approuver les ordres du chef. Vladd sourit : "Essaie quand même de ne pas te faire fumer par la fille avec le bouclier cette fois, hein chef? *

_ Un jour je t'arracherai la tête et je la mettrai au bout d'une pique. En attendant, tu te tais et tu fais ce que j'ai dit. Au boulot les gars"*

* Traduit du Bulgare

 

Deuxième partie, même table. Suivre la Piste pour mes Résistants, Pillage pour les Jokers. Gadarn se déploie d'un côté, je mets les pions 4 et 5 sur ce bord pour me laisser un peu de marge. En y repensant, c'était une erreur, j'aurai du m'assurer le 4 et le 5 là où les clowns n'étaient pas pour maximiser les points, quitte à perdre à coup sûr les 20 ou 25 points d'un des deux premiers objectifs.

Dès le premier tour, ça joue méchant. Je m'avance vers l'objectif 2 avec Alice pour le deuxième tour, Bogdana court et lui tire dessus puis l'empoisonne (aie), j'avance Patriot vers le centre et il explose bogdana qui ne pouvait plus se défendre (je ne suis plus sûr de la façon dont je l'ai tuée). Pendant ce temps, Abby prend le premier objectif. Les clowns avancent et tirent sur Patriot qui supporte mal les tirs explosifs et les brûlures et s'écroule. Anton vient piller la carcasse fumante du robot. Chelsea sécurise à l'arrière et Benedict place un portail en contact de l'objectif 5 pour la fin de partie.

Tour deux, Alice prend l'objectif pour moi et Vladd lui lance un coup de flammes qui lui fait perdre l'usage de ses bras (plus qu'un point dans les bras, dur). Benedict place le deuxième portail près de l'objectif trois puis se fait charger par Yuri qui rate ses attaque. Anton s'approche de l'objectif 5 et se fait charger par Abby qui ne lui fait presque rien.

Tour trois, Vladd provoque Alice puis la brûle à nouveau au lance-flammes.. Chelsea se jette sur Anton et le massacre. Grâce à la carte tactique Fuite, Benedict évite le combat et prend l'objectif trois. Je m'en sors mieux que je ne pensais, surtout sans robot.

Abby prend son courage à deux mains, traverse le portail près de l'objectif 5, saute dans le portail près de Benedict et engage Vladd (le but de cette manoeuvre était de faire dépenser à Vladd des PA avant qu'il ne combatte Alice, je préfère perdre une pilote sans robot que ma chef qui avait une chance avec les objectifs 4 ou 5. Abby se fait exploser par Vladd puis Elenia lance quelques couteaux sur Alice et la tue (la surprise pour tous. Alice était blessée, mais c'est la première fois qu'Elenia faisait autre chose que se promener depuis le début de la soirée).

Pour l'instant j'ai la moitié de mes points de victoire et mon adversaire est à zéro. Résistance.

Tour 4, Vladd bouge tellement vite que l'image est floue. Il se jette sur Benedict et le supprime d'un coup. Les clowns commencent à prendre des pions butins et évitent tout contact avec Chelsea. Celle-ci est trop loin pour prendre l'objectif 4, elle blesse Yuri mais il s'en tire.

Tour 5, Chelsea au contact de l'objectif se fait charger par Vladd qui a traversé le portail (et s'est blessé en passant - morceau rajouté après, on l'a oublié pendant la partie, mais ça ne changeait rien au combat). Le combat aurait pu être épique. Chelsea perd un PA à cause de la charge du monstre, mais celui-ci rate ses attaques. La riposte ne suffit pas à éliminer le clown. Autour, les Jokers ramassent le maximum de pion butin possible. Chelsea active le dernier objectif.

Résultat de la partie 180 pour les Jokers, 115 pour la Résistance.

Bonne partie très tendue et belle victoire de Gadarn qui n'a rien lâché (et abusé des portails que je me suis fait chier à placer).

 

La soirée a été très agréable. Vivement la prochaine. Greg, prépare tes convoyeurs :)

Commenter cet article