Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouvrir la boîte d'occasion : Dreadball

Publié le

A force de tout franciser, les gens vont penser que je suis québecois.

 

Grâce à un membre du club (Billy the Kid, oui, je balance des noms, j'ai pas peu), je suis devenu l'heureux propriétaire d'une boîte de Dreadball (et de quelques accessoires en sus). Le vendeur a un pseudo tiré de Donjon (j'adore Donjon, je crois que je les ai tous lus et pourtant c'est pas forcément facile), la communication a été excellente et j'ai passé commande samedi pour avoir le colis ce mardi. Merci Marvin...

La boîte est grosse, presque plus grosse que celle qui avait servi à la livraison de mes étagères. J'ai un doute en ouvrant le matériel mais en fait non, tout y est et y est bien.

A l'ouverture, deux livrets, des figurines, deux plateaux de jeu. Allez, je détaille le tout parce que j'ai bon fond (et pourtant je suis bourré de problèmes persos en ce moment et je suis crevé).

Les livrets, rédigés dans la langue de Chaucer sont en papier d'excellente qualité et bien présentés avec beaucoup d'images. Renseignement pris, le livret saison deux coûte une dizaine d'euros tout seul, le prix d'un white dwarf?

Je ne les ai pas encore lus, seulement feuilletés, mais j'ai déjà eu plusieurs aperçus des règles et je les trouve sympathiques.

Premier accessoire, fourni avec la boîte, le plateau de jeu de base. Assez petit, il se glisse bien dans la boîte mais il n'est pas hyper pratique je trouve.

Première figurine, l'arbitre. Les figurines m'ont été fournies dans l'état dans lequel je les montre. Déjà sur des socles hexagonaux, montées, sous couchées, mais pas collées (bizarre mais admettons).

Une petite photo floue, mais ils ne sont pas pour moi. Je n'aime pas les nains. Sauf ceux de Whispe.

Les Orx. J'adore ce schéma de couleurs. La peinture est moyenne, mais pour initier des joueurs à ce jeu, ça passera largement.

Les humains. La peinture est moins classe. Dans tous les cas, j'améliorerai peut être rapidement la peinture de tout ça, mais pour les humains, il me faudra faire un effort de réflexion pour trouver un schéma valable. Du coup ils sont flous.

Celle-ci est bonne. Pink Pink passe à Fivel qui se retourne et marque!!!!!!!

Les accessoires du jeu. Cartes et dés. Pas grand chose à en dire.

Mon accessoire préféré, le tapis de jeu pliable. C'est un tapis d'excellente facture beaucoup plus grand que le plateau d'origine du jeu et un peu plus joli. Fabrication française apparemment.

 

Des images des matches bientôt.

Je deviens une succursale de l'équipe.

Commenter cet article