Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coloriages récents

Publié le

J'ai enfin terminé deux figurines que j'avais achetée à Sartrouville lors de JFJ, à savoir Abby et Benedict pour la Résistance. Alors je vous en fais profiter.

J'ai perdu du temps avec les portails de Benedict en fait. Au départ, je voulais comme tout le monde fabriquer deux portails orange et bleu, comme dans le jeu vidéo. J'ai tourné très longtemps autour du pot avant d'arriver à une conclusion emmerdante : Tout le monde a fait ce genre de portails, en 2D, en 3D, avec des leds, avec du fil de fer peint, etc.

Bref, je n'avais plus du tout envie de peindre ça tel quel.

 

Et il y a quelques jours, en regardant une vidéo sur Super Mario (un mec qui finit le jeu en moins de cinq minutes. J'ai jamais passé le monde 2), j'ai eu LA grande idée.

Quelques problèmes de réalisation (un pot d'herbe statique a foutu le camp sur la sous couche pas encore bien sèche à cause du vent sur mon balcon et a recouvert une partie des tuyaux, ça fait un sale, on dira que c'est la faute de l'apocalypse), mais je ne suis pas trop mécontent de mon idée.

Concernant Abby, j'ai fait classique. Je ne connais la série d'où elle est tirée que de nom, alors j'ai préféré faire simple. La figurine est très sympathique à peindre en revanche et je me suis bien amusé sur le vêtement jaune.

 

Dans un style plus rapide et moins détaillé, je me suis lancé dans la peinture des deux équipes de la boîte de base de Dreadball.

C'était un achat d'occasion, les figurines humaines étaient en bronze et or (on aurait dit C3PO avec des traces de sang d'Ewok), les Maraudeurs me plaisaient bien par contre.

J'ai donc entrepris une repeinture des humains en blanc et vert, puis j'ai travaillé vite fait les détails des Orx et des Gobelins (les dents, les bouches surtout) puis j'ai passé le tout à la lasure army painter.

Après une journée de séchage et une petite retouche sur les socles, ça donne ça.

Pas génial évidemment, mais assez pour jouer. De toutes façons j'ai l'intention de jouer Veermyns.

Commenter cet article