Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tous contre le dopage!

Publié le

J'en viens à parler de dopage en raison des deux parties que j'ai disputées au club cet après midi. Ceux qui liront jusqu'au bout comprendront.

 

D'abord, il y avait un peu de monde autour des tables aujourd'hui. deux parties au format warhammer ETC (C'est le format génial ou les armées sont dans la disposition suivante au tour 5, non ce ne sont pas les morts sur les côtés)

Je ne comprends pas ce jeu...

 

A côté, nous étions cinq joueurs de Warmachine / Hordes dont quatre joueurs Eden.

Zahariel et L'Enchanteur s'affrontent à Hordes (Minions et Mercenaires contre Skorne) pour initier Zahariel.

Les filles en rouge sont assez terribles. Elles servent à gérer la furie des warbeasts. D'après l'Enchanteur, les beasts partent rarement en frénésie, sauf si le joueur le souhaite, mais je pense que c'est parce qu'il joue prudemment. Perso, je crois que je ferais péter neuf points de furie par bête à chaque tour...

 

Fin du tour 1. Les deux camps sont proches. Ca va barder bientôt.

 

Un peu plus tard, l'Enchanteur et Vince sont montés à 25 points. Legion of Everblight contre Mercenaires et Minions. Il semble que le feat du warlock everblight soit ingérable (il permet de déplacer toutes les bêtes de la faction une fois, en bonus. Dur.

Grosse victoire de Vince et de sa Legion.

 

Pour ma part, j'ai joué deux parties. D'abord contre Roy Bean, Cryx contre Cryx à Warmachine.

J'ai mon battlegroup et trois scrap thralls, il a Deneghra Epic, un Deathjack (12 points quand même), un necrotech et son scrapthrall, un wraith et un Defiler.

Au début on se tourne autour. pas longtemps. Tour deux, il est à portée de tir et ses corrosions font un peu mal, rien de grave sauf un arc node sur un de mes defiler. Je me place comme je peux fin du tour deux mais n'ai éliminé que le spectre grâce à un sort de Deneghra.

Oui, il jouait des proxys.

 

Tour trois, c'est la fête. Il s'active mollement et commet la grosse erreur de la partie en oubliant son feat. Il m'attaque et élimine le defiler. Pas grave.

Je joue mon tour et commence par le feat de Deneghra puis le sort qui diminue l'armure du Deathjack (avec 11 de Defense et 14 d'armure, il se la pête un peu moins et il n'est pas le seul).

Deux scrapthalls se jettent sur le Deathjack et l'affaiblissent méchamment, puis un deathripper saute charge le monstre et l'achève d'un seul coup de dent (boosté tout de même). Mon slayer charge le defiler adverse qui se barre grâce à un méchant sort de la Deneghra adverse mais j'enlève la moitié de ses cases avec mon attaque d'opportunité.

Je me débarrasse des deux figurines adverses restantes à coup de sort Venin de Deneghra (qui fait très mal).

Ensuite la partie a viré à l'échange de sorts. Deneghra contre sa version epique. A un moment, Roy Bean charge avec sa caster (seule survivante de son groupe) mes deux jacks et utilise son feat qui immobilise mes forces pour un tour puis explose mon slayer au corps à corps (avec tout son focus pour booster ses attaques et faire des attaques bonus.)

 

Sur ces photos, on voit que je maîtrise le zoom de mon appareil photo. Il y avait 40 centimètres entre les deux figurines environ.

Mes sorts m'ont sauvé. Une combinaison un peu sale de mise au sol boostée + dégâts 13 et venin (dégâts 10) a achevé la Caster adverse.

Victoire au tour 6 ou 7 je pense. On a arrêté de compter à un moment. Je commenterai sur le jeu plus tard.

 

Deuxième partie pour moi. Eden contre Zahariel.

Il joue Bamaka, ma Némésis (quand je joue Résistance) et je joue Chaos.

Il a Ngozi, Abama, Tarar, Folayan et Jendayi.

J'ai Bogdana, le Yellow Komuso, Grigoryi et Dhambizao.

Nous choississons deux missions secrètes, déploiement embuscade. Les lapins sont bien au centre, il m'empêche de jouer Meow au tout début puis commence à avancer pour me prendre en tenaille.

Si je me souviens bien, ça a mal tourné pour lui au tour deux, quand un lapin explosif a sauté sur Ngozi et Jendaye. Pas de mort, mais de belles blessures.

Quelques attaques de Bogdana et de Grigoryi puis du Komusp m'ont débarassé de Ngozi et Folayan qui s'étaient trop approché sans PA restants.

Ensuite, il a rapproché ses combattants au point que je pouvais utiliser la nuée d'araignée sur Tarar et Abama en même temps. Le Komuso en a profité pour charger (il n'a pas eu le choix) Tarar et l'a éliminé en un coup.

 

La fin de la partie a tourné à la course poursuite. On aurait cru un épisode de Benny Hill.

Folayan élimine Bogdana d'un seul tir. J'élimine Folayan, mais avec Grigoryi. Abama et Grigoryi se battent mais aucun ne meurt pendant que Dhambizao et le Komuzo se planquent.

J'ai passé les deux dernier stours à esquiver et me tirer pour me placer dans les coins.

Il jouait Guet Appens (35 points) j'avais les quatre vents (120 points).

deux victoires en une journée. Bizarre.

 

Plus tard (mais là je n'ai plus de photos, il fallait que je rentre pour poster ceci et me préparer pour ma journée de demain, L'Enchanteur et ses Askaris a affronté Zahariel et ses Bamakas à Eden tandis que Vince et Roy Bean s'affrontaient Cryx contre Legion.

 

Commenter cet article