Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bushido et soirée au club

Publié le

Hier soir je voulais passer vite fait au club pour une partie de Bushido. Finalement je suis parti une heure plus tard que prévu, mais je ne regrette pas (par contre le réveil a été plus difficile que prévu... Saleté d'ouvriers du samedi matin)

En cadeau pour les fans, une photo d'un affrontement 40k entre des jolis nécrons et ... Je ne sais plus quoi. Désolé, je n'ai pas fait attention.

Et comme elle est floue, vous ne saurez pas non plus...

 

Pour ma part, j'ai affronté Gratmok à Bushido, Temple contre Vague Sauvage à 35 points, scénario les Idoles.

Gratmok débute, c'était sa deuxième partie, d'où parfois un manque d'optimisation dans ses choix. Et moi je débute tout le temps, en plus de ne pas savoir jouer...

Déploiement face à face classique.

Ses figurines sont très jolies, j'aime beaucoup ses socles.

Evidemment, je fais tâche avec mes Bakemonos non peints. Désolé.

A partir de maintenant, je n'évoquerai plus les jets de tactique, car, curieusement, Gratmok les a tous remportés. Il est fort ce Gratmok.

Tour 1, on se rapproche, on se place pour le tour suivant et j'invoque un Bakemono additionnel pour embêter mon adversaire.

Riku sort un mur d'eau un peu trop tôt, mais Gratmok voulait essayer ce truc je crois. Le test est concluant, il faut l'utiliser plus tard et lui mettre un petit socle pour qu'il tienne bien.

Pour ma part, je m'inquiète de Riku qui est meilleur combattant que toutes mes figurines, des singes qui peuvent me faire très mal à trois contre un parce que mes figurines sont à peine plus fortes à un contre un et des Shisas qui sont très solides (en théorie, parce que là ça ne se verra pas du tout).

Fin du tour 1, on en est là. Rien de sérieux pour l'instant, mais ça ne va pas durer. Surtout, je n'ai pas encore subi de pertes bizarrement.

Tour 2, les choses sérieuses commencent. On se rapproche des objectifs et on utilise nos pouvoirs un peu dans tous les sens. Je fais tomber la nuit grâce au pouvoir générique Bakemono, ce qui empêche Gratmok de me charger trop facilement. Kintaru est éliminé sur une charge bien méchante.

En fin de tour, je marque un point pour les deux objectifs au centre et à ma gauche. Gratmok retire l'objectif à ma gauche pour qu'on se concentre tour 4 sur ceux qu'il aura le plus de chances de récupérer.

Rapidement, parce que ma mémoire me fait défaut, tour 3, Wu zang utilise son super pouvoir de la malédiction de la mort pour aider Uk Kang à exploser le Shisa avec l'aide d'un simple Bakemono (en gros, tous ses dés, sauf les 2 étaient des échecs jusqu'à la fin du tour... ça fait très mal). En échange, Riku et les singes se mettent en mode offensif et commencent à eliminer mes troupes une par une.

Tour 4, personne n'a le contrôle de deux objectifs, personne ne marque de points. Il va falloir ruser pour gagner, surtout que Riku se montre assez méchant au combat.

Tours 5 et 6, après un déchainement de violence qui a failli me coûter trois bakemonos de plus 'mais j'ai eu du bol, ils ont tenu), Riku est trop fatigué pour retourner une idole de plus et je finis par prendre le contrôle de l'idole de droite.

Victoire 2-0.

A mon avis, si Riku était entré dans la bagarre un tour plus tôt et avait essayé de frapper fort tout de suite, il pouvait m'exploser 3-0 ou 2-0 parce que j'aurai eu besoin d'au moins trois ou quatre figurines juste pour le ralentir et pendant ce temps, il aurait pu disposer des objectifs facilement. Accessoirement, j'ai eu de la chance pour éliminer les Shisa grâce à un simple Bakemono, à Uk Kang et au sort de Wu Zang.

Les singes se sont montrés très dangereux en attaque à plusieurs contre un, surtout que mes bakemonos ne sont pas des combattants d'élite. Encore une fois, j'ai eu de la chance que Gratmok ne choisisse pas une tactique plus frontale dès le début.

De mon côté, je trouve la bande Bakemono assez stressante à jouer. Tout le monde est nul mais beaucoup d'options affaiblissent vraiment l'adversaire et offrent l'opportunité de frapper très fort. Je pense qu'il y a moyen d'optimiser certains choix en jouant mieux Tra Peng et le tambour d'Oto et Okina. Wu Zang est simplement énorme et a éliminé indirectement les Shisas sans prendre le moindre risque.

Et surtout j'ai pu invoquer trois Bakemonos au cours de la partie. J'adore cette option.

 

Demain, c'est Journées Figurines et Jeux à Sartrouville. J'ai hâte.

Commenter cet article