Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

あるこう あるこう わたしはげんき

Publié le

Oui, aujourd'hui, le titre est en japonais. Trois raisons à cela :

1. C'est classe. Morikun met plein de choses japonaises sur son blog et franchement, son blog est classe. Sérieux. Allez voir (et écouter).

2. C'est la première ligne du générique de début de Totoro. Comme je n'arrive pas à trouver la version d'origine sur youtube (droits supprimés manifestement), je vous colle une version Jazz :

 

La vidéo n'était pas forcément nécessaire en fait.

3. J'ai peint des figurines directement inspirées par le chef d'oeuvre du studio Ghibli!

Et c'est là qu'on raccorde avec le thème habituel de mon blog : les photos ratées.

Pour l'explication, je suis allé aux JFJ il y a deux semaines (on le saura) et j'y ai découvert au détour d'une allée, le stand d'über, sur lequel on trouvait entre autres des soldats génétiquement modifiés et des sculptures de Kodama et de "Lapinous Ghibli" (un problème de droits d'auteur si j'ai bien suivi). J'ai craqué après environ 1 seconde de réflexion et j'ai acheté un blister (avant qu'il n'y en ait plus, hum...- en fait ce n'est pas forcément évident, mais face à une peluche ou un objet "Totoro", mon cerveau a quatre ans et demi et il m'en faut un tout de suite). En rentrant j'ai cherché un moment quoi en faire (logique) jusqu'à ce que j'ai la petite idée qui va bien, ils vont me servir de pions objectif pour Bushido.

Ca colle au thème, ils sont originaux, ils sont beaux (mais mal peints, je crois que je devrais les retoucher) et en bref je les adore.

Commenter cet article

Jerreck 23/03/2014 19:40

Mais c'est énorme !

Morikun 23/03/2014 01:45

Que voilà un post qui me ravi les yeux !!! OO

Magnifiques ces Kodama et ces petits Totoro !! Direct dans mon G+ !!

Je n'ai pas bien saisi la marque, c'est "Über" ??? Y a un site ?

Merci infiniment pour tes compliments sur mon Temple ^^'

Serviteur,

Morikun 24/03/2014 09:25

Domo arigato gozaimasu !! ^^

Le forcer à en faire d'autres ? Facile : s'il a vu le film de Kitano Takeshi "Aniki", j'irai le voir en lui posant courtoisement la question de savoir s'il est envisageable de lui passer commande pour être livré sous 8 jours... en posant une paire de baguettes entre nous... XD

MJOF 23/03/2014 08:35

J'aurai pu mettre le lien dans la note :
http://studio-junger.fr/shop/kodama_8_kodama-family__vjf01.html

il annonce une rupture de stocks par contre... comment le forcer à en mouler de nouveaux?

MJOF 22/03/2014 18:07

J'avais dit à Whispe que je commencerai par peindre les figurines de Gobelins Furie, mais j'ai craqué là aussi. Ne lui dites rien hein? Sinon il va me défier à Furie et il faudra que je tente de l'humilier à son propre jeu ;)