Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alkemy, Judge Dredd et Elemental Blast

Publié le

 

Encore une fois, aujourd'hui je fais simple. Je ferai une vraie publication demain, avec des photos persos floues et des comptes rendus de parties et tout.

Mais pas là.

 

Aujourd'hui, je donne trois liens intéressants.

 

D'abord, mes petits chouchous pour Alkemy, la faction Walosi. Le blog de la marque nous gratifie d'une petite explication sur le clan que je préfère. Et on a même droit à la photo de Caapiti yeux rouges (que j'ai adoré jouer à mon dernier tournoi).

 

Et le lien vers le site (lisez le reste, les interviews des joueurs sont sympa aussi)

http://alkemy-the-game.com/les-walosi-ne-les-appelez-plus-crapauds/

 

Un lien vite fait vers un jeu de cartes encore sur kickstarter : Elemental Blast..

http://www.kickstarter.com/projects/1126076452/elemental-blast-the-lost-elements?ref=email

Le nom sonne bien, les règles ont l'air sympa et pour une trentaine de dollars, on a le jeu et l'extension. A voir.

 

Et enfin, mon gros travail du moment pour la boutique SPL, je vous conseille de jeter un oeil aux figurines du jeu Judge Dredd. Le bouquin de règles est superbe. L'univers a inspiré Necromunda (entre autres) et il a eu deux films rien que pour lui.

 

Le système de jeu est très simple sans être simpliste. Il permet un système de campagne qui gère des gangs un peu à la façon de Mordheim. On joue entre 1 et 10 figurines pour un gang débutant et certains personnages sont ultra charismatiques. L'humour est présent dans les pages du livre de règles. Je recommande et j'hésite sur un gang de Judges du Tyran Cal ou des East Meg Judges.

Pour les moins enthousiastes, je recommande de tester le jeu avec des figurines Necromunda. Mon vieux gang Delaque peut servir de gangs de punks avec très peu d'adaptations (il ne faut que huit figurines, les bolters deviennent des spit guns et certains kids n'auront pas de protection mais sinon tout passe). 

 

A demain

Commenter cet article