Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noctarmouches

Publié le

C'est fait, c'était cette nuit, Noctarmouches, c'est passé et s'est bien passé.

Au menu Alkemy, Batman, Bushido, Eden et Furie. Pour résumer un peu, on a beaucoup joué à Eden et initié des joueurs aux autres jeux.

On a eu en particulier le plaisir d'y voir Whispe, le créateur de Furie et Mohand, celui d'Eden. Et en plus ils sont venus avec des exclusivités. Un starter Nephilim édition limitée pour le gagnant du concours Eden (Vince, de notre club) et Whispe nous a amené la totalité de sa gamme de figurines, un scénario tout beau tout neuf délirant et les premiers tirages de ses superbes figurines de Gobelins révolutionnaires.

 

Pour le déroulement, c'était encore plus bordelique que ce que j'espérais, même pas besoin de faire de classement, on a juste joué comme lors d'une excellente soirée au club entre amis. Pas de prises de tête, des joueurs motivés pour tout essayer, et quelques bons moments sur toutes les tables.

Pour être tout à fait franc, ça m'aurait plu si on avait eu plus de monde (des désistements de dernière minute, ça arrive mais c'est triste). Du coup la salle fait un peu vide mais pour une première experience, j'ai l'impression que tout le monde est reparti satisfait.

 

Pour ma part, j'ai d'abord fait une partie d'Eden pour initier Fabrice, un membre du club. Résistance pour moi contre horde pour lui. Je me suis jeté sur ses troupes rapidement et il m'a tapé dessus comme une brute. Au moins il a vu comment on joue...

Ensuite, deux parties d'initiation pour Bushido (quatre nouveaux joueurs touts neufs), en tant qu'arbitre. Ca m'a donné envie de peindre tous ces Bakemonos et de me remettre sérieusement à la lecture des règles. Le système est riche et je m'y suis perdu à plusieurs reprises.

Ensuite, partie contre Mohand à Eden. Au bout de quatre tours, on a arrêté de jouer pour discuter tactique et autres considérations. J'ai encore passsé un bon moment en l'affrontant, ça fait toujours plaisir.

J'ai embrayé sur une partie de Furie avec LE CREATEUR! Whispe. J'ai sorti les gobelins et lui les orques, dans le scénario "Eh mec, elle est où ta caisse?". Un scénario avec beaucoup d'aléatoire, mais qui donne envie de faire des sales coups à l'adversaire tout le temps. Je perds 90 à 40, mais jusqu'au dernier tour, je pensais que je menais. Une saleté d'orque a pris l'initiative trop vite et m'a explosé  ma belle caisse toute propre.

C'était ma dernière partie, j'ai ensuite assisté à l'initiation de l'Enchanteur sur ce même jeu.

 

Fin des parties 7h00. Fin du rangement, environ 7h30. Après 11 heures de jeu, je crois qu'on était tous exténués mais plutôt ravis. Mention spéciale aux sept qui sont restés jusqu'à la fin et s'affrontaient encore à Eden et Furie.

 

 

Commentaire à part : lors d'une initiation Batman, le Joker a fait un sans faute en explosant la bande du pingouin et en ne subissant qu'une perte, le clown Nolife avec le couteau qui portait une bombe dans le ventre... Le joker version Dark Knight est monstrueux.

J'aime bien cette photo, ma table, mes figs. Ca fait plaisir.

Un peu à part, Furie. J'ai pris le temps de prendre des photos.

Ma conclusion. J'espère qu'on recommencera l'année prochaine. Avec une meilleure date. Peut être plus de monde autour des tables et moins d'initiations en échange de parties entre potes autour de bonnes règles de jeu.

Commenter cet article