Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Landsraad - Troisième partie, quelques corrections

Publié le

Il restait quelques bugs et fautes de frappe dans le document d'origine, et pire que tout, il manquait une règle!

 

Je corrige vite fait ici pour les intéressés. Puis je ferai une version correcte plus tard.

 

D'abord, sur toutes les cartes, ainsi que dans le document "création de faction", il convient d'utiliser le terme "à la place de son action" en remplacement de "Au moment de son activation" ou toute autre formule équivalente.

1.4 Profils : Réflexes : ajouter à la fin du paragraphe : ou pour esquiver les tirs.

2.4. Combat, troisième paragraphe : "Il est possible, à ce moment, et uniquement à ce moment, de diminuer le résultat du dé neutre pour chacun des joueurs, en commençant par celui qui a le score le plus bas, en tenant compte des modificateurs. En cas d'égalité, les joueurs choisissent de le faire en secret."

2.5 tirs : Après le dernier paragraphe : "Lors d’un tir sur un pion objectif immobile, le test est réalisé de la même façon, la cible lance un seul dé et n’y ajoute aucun bonus ou malus puisqu’elle ne peut pas se déplacer. Ce test représente d’éventuels hasards qui peuvent survenir lors d’un tir et en augmenter la difficulté."

 

Le plus important : dans Combat, 2.4, juste avant le rappel des règles, ajouter ce paragraphe :

Au moment où c'est à son tour d'initiative d'agir, une figurine peut choisir une des options de combat suivantes :

- Si sa figurine attaque et que l'attaque est réussie, la figurine peut repousser la figurine ennemie d'un maximum de 5 centimètres en ligne droite. S'il n'y a pas la place pour reculer, la figurine s'arrête avant l'obstacle. Ceci met fin au combat.

- Si sa figurine défend, elle peut être déplacée au maximum de 5 centimètres hors de contact de toute figurine ennemie."

 

Carte "Pour l'honneur" : "Maisons dont l'honneur est 5 uniquement".

Carte "Chasse aux esclaves" : "Maisons pouvant recruter des gladiateurs uniquement".

 

Fiche de faction de la maison Corrino :

le bonus de réflexes et de combat des Sardaukars est de 2.

La mitrailleuse a la règle "ne peut pas se déplacer et tirer"

 

Et je mets le tout en ligne tout beau tout propre ici, avec de vrais noms de documents.

 

Les modifications qui sont indiquées ici viennent de tests que j'ai réalisés en solo cette semaine. Demain soir, j'espère pouvoir proposer des initiations aux membres du club.

Règles du jeu, version corrigée

Création d'une faction, version corrigée

Cartes de missions, version corrigée

Cartes de profils, version corrigée

Fiches de factions, version corrigée

Ils n'ont pas changé par rapport à la version de mercredi, mais je les ajoute quand même pour tout poster au même endroit

Commenter cet article

Jerreck 12/12/2013 22:47

J'ai une demande de précision à propos des Boucliers, quand tu marques : "Les attaques de tir ciblant la figurine ne provoquent jamais aucun dégât.", on doit comprendre que aucun tir ne peut atteindre l'utilisateur d'un Bouclier ? Mais alors pourquoi c'est précisé sur le laser ?

MJOF 12/12/2013 22:55

C'est vrai que niveau règles, ça se justifie peu, mais en termes d'historique, c'est important. En théorie, l'utilisation d'un laser sur un bouclier, au lieu de ne provoquer aucun dégât provoque en réalité une explosion nucléaire qui éradique toute forme de vie dans un rayon de plusieurs kilomètres...
Du coup c'est le seul endroit où j'ai précisé quelque chose pour coller à l'univers. Si ça gêne vraiment, je vire la phrase qui n'apporte effectivement pas grand chose aux possibilités de jeu.