Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Landsraad - deuxième partie - les documents

Publié le

Aujourd'hui, je mets en ligne ma règle Landsraad.

Pour donner envie de télécharger cette petite chose, voici l'introduction telle qu'on la trouve dans le fichier des règles.

 

L’idée générale derrière Landsraad est de proposer aux joueurs la possibilité de jouer dans un univers à la fois riche et plaisant, celui de Dune.
Les règles ont pris le parti de ne pas séquencer le jeu en tours mais seulement en activation alternée des figurines, ce qui donne au jeu beaucoup de dynamisme.
Afin de respecter au maximum l’univers spécifique de Dune, un maximum d’éléments particuliers de l’univers des romans a été intégré dans le système de jeu et on peut donc y trouver les fameux poisons, les boucliers, l’Epice et tout un tas d’autres choses. Toutes ces spécificités ont été intégrées aux concepts de base du jeu et apportent énormement de variété aux différentes possibilités d’affrontements.

Pour donner un aspect tactique et varié au jeu, les joueurs vont avoir la possibilité de choisir parmi un large panel de missions variées qui donnent une rejouabilité énorme au jeu.
Le jeu est de plus conçu afin de permettre des affrontements de type tournoi, dans lequel les joueurs comparent lors de différentes rondes les résultats de leurs parties afin de déterminer qui parmi eux mérite le plus de détenir le fief-siridar d’Arrakis.
Enfin, chaque joueur aura la possibilité de sélectionner ses forces parmi les Grandes Maisons classiques de l’univers de Dune, comme les redoutables Sardaukars, les fabuleux Atreides ou les mystérieux Fremen, ou bien de créer de toutes pièces une Maison Mineure qui correspondra au mieux à ses préférences de jeu.

 

Voici les documents à télécharger pour jouer :

 

Création d'une maison

Cartes de profils

Fiches de factions

Cartes de missions

Les fichiers portent les noms que je leur ai donnés pour leur impression plus tard, donc pas d'angoisse sur les titres.

A priori, un joueur aurait une dizaine de pages recto seul dont une en couleurs à imprimer plus 34 pages recto verso (en noir et blanc) pour tout avoir. Merci de n'imprimer qu'en cas de besoin.

Les plus observateurs noteront que la mise en page est digne d'un amateur et que les cartes n'ont pas de verso à imprimer. D'abord, parce qu'il s'agit d'une version de tests, ensuite parce que je ne sais pas dessiner si bien que ça et qu'il me faudrait des images libres de droit à adapter à ces fins. Or, je n'ai ni le temps, ni la motivation pour me lancer dans ce type de projets pour le moment.

Pour ma part, il ne me manque plus que les figurines et des volontaires pour tester le tout.

Bonne lecture et bon jeu.

Commenter cet article

Jerreck 10/12/2013 22:47

J'aime beaucoup.

Le système de choix de mission pour récupérer plus de points avec le risque d'en perdre plus est vraiment sympa, des points de victoire à la carte ^^.

Le système de fatigue qui permet de jouer sans tour me semble permettre pas mal de fluidité.

Par contre le système de 3 dés à lancer cachés me branche moyennement, mais il faut tester quoi.

En tout cas la 1ère lecture m'a laissée une bonne impression (je n'ai pas trouvé la mise en page si mal que ça, même si une justification du texte serait judicieux) et je pense qu'il va falloir tester pour avoir un avis plus net.

MJOF 10/12/2013 23:27

Merci beaucoup

Je n'avais pas remarqué que le texte n'était pas justifié, quel crétin :(

Le système des trois dés c'est pour mettre un peu de surprise dans les corps à corps. En gros, tu feintes et tu espères passer de gros dégâts sur la cible ou tu te défends quand tu te rends compte que tu ne peux rien lui faire. Après, si ça ne marche pas, je peux changer ça quand je veux.

J'espère que tu pourras tester et me feras des retours.