Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séance de jeu du dimanche 27 octobre

Publié le

Sous titre : Le ridicule ne tue pas, jouer comme une quiche si...

 

C'était dimanche, et comme souvent, j'étais au club pour jouer. Il y avait beaucoup de parties de 40k aujourd'hui. Je n'ai qu'une photo très vague et floue,

Si j'ai bien vu, il y avait des nécrons, des eldars, des marines, des démons, des chevaliers gris et peut être autre chose mais je n'ai pas eu le temps de vérifier.

Apparemment, le "match-up" Chevaliers Gris / Démons du Chaos est une cause de frustration pour Khorne lui-même.

Evidemment, je n'ai pas touché à ce jeu, j'étais occupé par Eden.

Deux parties tests pour Vince et moi.

D'abord Convoi, liste de pisteurs pour vince, avec Niklaus, Frantz, Mark et Liesl contre mon Stigmate Chaos, Chelsea, Homme Fléau, Bogdana, Dhambizao et Grigoriy. Je joue des proxies, c'est pour faire des tests après tout.

J'ai le premier joueur et choisis une mission au pif, protection du territoire, il joue les artefacts et se déploie carrément mieux que moi.

A partir de là (oui c'est tôt), je joue comme un flan et laisse Vince faire un peu ce qu'il veut. Au centre de la table, je suis obligé de placer les lapins explosifs (les socles noirs sur les photos), il place des pièges de Mark. Je suis pris au piège de partout dans un scénario qui m'impose d'aller au milieu...

Deuxième tour, je perds l'homme fléau bêtement mais évite de perdre mon chef encore plus bêtement. les lapins explosent dans tous les sens, c'est jouissif mais trop près de mes figurines. Je tue presque Niklaus sur un coup de bol, mais me rate un peu sur tout le reste. Vince tient ses objectifs, je n'arrive pas à l'attraper et à les lui reprendre. Il marque 30 points par tour, moi aucun.

Je finis par perdre un peu toute ma bande et finis avec rien sur la table.

La faction de vince fonctionne bien. La mienne était médiocre (j'avais besoin de beaucoup de PS pour être efficace avec certaines figurines et je n'en avais pas assez). En plus, j'ai mal joué et choisi la pire mission quand on doit placer des lapins explosifs au centre...

Fin de la partie : 150 - 0 pour Vince. Aie

 

Deuxième partie, j'espère me refaire

Résistance pour Vince (Alice, Jimmy, Courtney, Chelsea et Kate) contre Destruction (Mikhail, Lloyd, Tukwila, Melyne et Leonid). Je trouve la faction sympa et assez simple à utiliser, sur le papier, dans le cadre d'une mission de combat pur et dur.

Missions cachées pour tous les deux. J'avais choisi le traquenard.

Il commence par jouer une météo pourrie qui limite nos déplacements, j'espère qu'il joue une mission de mouvement pour que je puisse le prendre en tenaille.

Premier tour, presque rien ne se passe, on est trop loin. Deuxième tour, Leonid enflamme la tête de Jimmy mais celui-ci survit (à un point près, il était peu probable de le tuer mais ça m'aurait aidé). Kate tire et handicape sérieusement mes troupes jusqu'au moment où elle s'avance un peu trop près. Elle met un marqueur ralentissement à Melyne qui change de place avec Mihail (devenu Esclave pour l'occasion) et celui-ci a la possibilité de se jeter sur la Résistante qu'il élimine d'un coup.

Par la sutie, je m'avance trop lentement d'une part, mais toujours trop près de Chelsea et je me rate lamentablement quand Tukwila essaie de charger Jimmy (rien... Juste rien. Avec combat 6 contre un enfant...). Evidemment, Chelsea achève Tukwila dès qu'elle en a l'occasion puis termine Lloyd un peu plus tard à coup de Répulsion. J'aime beaucoup cette capacité.

Après ça, j'ai oscillé entre le moyen et le mauvais, évitant de perdre mon chef en le mettant bêtement au milieu pour offrir des points à Vince.

Vince jouait le traitre, je perds 105 à 30.

 

Conclusion des tests, je vais devoir réfléchir à ma liste Chaos, qui me semble plus drôle à jouer que Destruction et qui permet plus d'options inattendues. Par contre, il faudra que je sélectionne au mieux les missions.

Grigoriy est très intéressant mais il faut savoir ce qu'on veut faire des lapins avant de commencer et du coup le choix de mission est encore plus primordial que d'habitude. Il est solide et sa capacité d'annulation de capacité est redoutable mais chère, très chère en stigmate.

L'homme fléau est pas mal parce que pas cher, mais il devrait servir à jouer les missions, pour le reste, il est trop lent.

Courtney est excellente, mais il lui faut des cibles, Vince a bien joué, je me suis mal débrouillé. Tant pis. Je la garde.

Bogdana a manqué de cibles mais je reconnais que le profil est carrément pas mal.

Dhambizao entrait en concurence avec trop de monde. La possibilité de descendre le combat et la vigueur de trois points grâce à la combo Dhambizao + Bogdana (poison) + Homme fléau est trop difficile à caser pour être véritablement jouable. C'est probablement lui qui sera éliminé le premier de ma liste (et je prendrai Dak et Backé à la place je crois).

 

Dernière partie de la journée, Vince nous initie, Fabrice et moi, à Netrunner, un jeu du créateur de Magic.

Le jeu est sympa mais c'est difficile de s'y mettre en raison d'un grand nombre de concepts de jeu assez délicats. Ca marche bien et en fin de partie, on finit par s'en sortir mais c'est pas évident. Les cartes sont sympas et le jeu fonctionne bien donc on y prend quand même fu plaisir.

Je perds aussi mais Fabrice semble avoir eu du bol. Ca arrive.

 

Commenter cet article