Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plaques de jeu 60x60

Publié le

J'avais démarré il y a deux semaines un projet de table pour Eden et d'autres jeux au même format. L'idée était d'avoir un plateau de jeu façon métro de Paris et de trouver un moyen de ranger tout ça efficacement.

J'en suis venu à l'idée de faire une boîte fermée dont le couvercle serait une autre surface de jeu de mêmes dimensions.

Et j'en ai terminé avec les trois quarts du boulot. Il ne me reste que quelques retouches à faire.

La boîte fermée. 60x60x7.5 cm. Ca rentre dans plein d'endroits chez moi et c'est plutôt facile à sortir. Les traits que l'on voit c'est la lumière du soleil, pas ma plaque qui aurait été lasurée.

Le couvercle retourné. Ce décor est moins joli mais il me fallait une structure au dessus et plutôt qu'un simple couvercle, je peux avoir deux tables et inviter sept personnes pour jouer à Eden à la maison!

Vue intérieure. J'ai choisi mon métro, Riquet. J'avais juste pas fait attention à un détail, sur les véritables plaques de métro, tout est écrit en minuscules sauf l'initiale. Pas grave, c'est post apocalyptique.

Je voulais des pubs marrantes, pas des affiches pour des films ou des supermarchés bios mais plutôt des objets en rapport avec le jeu.

A la fin du montage de l'objet, je me suis dit qu'il faudrait, en plus des tunnels, des points de sortie et d'entrée pour les passagers. J'ai souffert à essayer de faire des trompes l'oeil. Quand on est juste le nez dessus c'est moyen crédible, mais pendant une partie, ça devrait passer.

Trop de lumière sur cette photo je crois. On voit l'ombre du distributeur de boissons sur le tunnel...

 

En espérant que vous viendrez m'affronter sur ces deux tables bientôt (et que vous perdrez).

 

Commenter cet article