Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La mort du Panda

Publié le

Bonjour internet

aujourd'hui j'ai le regret de t'annoncer que j'abandonne ce blog pour des raisons d'impossibilités de mises à jour correctes. Depuis quelques temps, le site bugue un peu (bon admettons, c'est un problème de nos vies modernes en général, les choses buguent). Mais il y a plus grave, depuis quelques semaines.

Les plus observateurs ont remarqué que les images ne passent plus sur le blog. Un problème entre picasa / google images qui a changé un truc que je ne peux pas modifier et overblog.

Et ça me saoule de chercher une solution à des problèmes informatiques. D'autant plus que je ne suis pas informaticien du tout.

Alors je fais au plus simple et je me lance dans le blog facebook.

Oui, je sais, sur facebook, c'est délicat de retrouver les posts, c'est pénible, on est fliqués tout ça. Mais dans le fond, ce que je souhaite c'est partager des photos de parties, voir des liens et raconter des blagues et facebook fonctionne bien pour ça.

Facebook a un autre inconvénient majeur, je n'y ai pas accès du boulot, mais je peux encore démissionner...

Pandamonium, c'était deux blogs successifs (un sur unblog, puis celui-ci quand unblog a déconné mortellement, bien qu'il me semble que les images soient aujourd'hui accessibles à nouveau). C'était, depuis août 2013, 249 posts (250 avec ce dernier), 10844 visiteurs uniques (vous êtes tous uniques à mes yeux) et 14720 pages vues sur ce seul blog (je n'ai pas les chiffres unblog mais on s'en fout). Pour continuer dans la stat, les gens venaient sur ce blog depuis la figoblogothèque ou google (j'ai aussi youporn dans mon top provenances, franchement, après un petit moment de plaisir les gens viennent sur mon blog???).

Mais c'est surtout l'occasion d'avoir rencontré, par mail interposé d'abord, puis rapidement IRL, quelques personnes que je remercie d'être passées par ici (Whispe, Morikun, Jerreck, Algan Algn dit le Collectionneur et j'en oublie. Un merci aux amis du club pour les photos en votre compagnie (les photos floues oui) et à Kesitem qui doit avoir fourni le tiers des visites de mes blogs depuis que j'ai commencé à tapoter.

Bref. Je range définitivement Pandamonium, le Blog, après quelques années de bons et loyaux services. Mais je te retrouve sur facebook, où tu peux m'ajouter comme ami sous le pseudo "Panda Monium". Ce n'est pas mon facebook perso avec les photos de madame MJOF ou des vacances en province. Donc a priori, ça restera une sorte de blog.

A bientôt

Voir les commentaires

Clan Ninja

Publié le

Bonjour internet

 

Depuis quelques mois, je m'amuse à l'idée de sortir un jour pour Bushido ou Batman (oui, je sais, c'est bizarre, mais tu vas comprendre), une composition Tortues Ninjas. L'idée de base étant qu'avec cinq figurines (Splinter inclus donc), je pouvais avoir 55 points à Bushido et 250 à Batman.

Mais les tortues ninjas sont assez peu commodes à trouver ou moches et je n'ai pas envie de peindre ça...

Par hasard, début juillet en visitant mon accessoriste préféré, je suis tombé sur deux lots de figurines Fenryll, de vieilles références de ninjas et de samourais. Mon coeur n'a pas hésité une seconde et j'ai craqué sur les deux lots (ils n'étaient pas chers) et je me suis lancé dans le transfert de mon idée.

Du coup, j'ai mes cinq combattants et j'ai fini de les peindre, avec une fierté non dissimulée. Voici donc, pour le plaisir des yeux (les yeux qui aiment les photos floues)...

Splinter / Yuto / Ras al Ghul. Oui, il est rouge et ça lui va plutôt bien.

C'est une figurine L5R il me semble, que j'avais achetée au moment du concours des 300000 du Temple de Morikun. J'avais peint l'autre partie du blister et gardé celui-ci en me disant que je n'en ferai jamais rien.

Leonardo / Kouhei / Yin ou Yang ou Lotus, je ne sais plus les noms des mecs pour Batman.

Michelangelo / Kerasu / vas savoir

Donatello / Ghost / Machin

Raphaello / Katsumi / Truc.

Deux remarques sur ce dernier. Oui, c'est bien Raphael. Il n'a pas beaucoup de rouge sur sa tenue (juste la ceinture et une corde), mais il a la classe.

Ensuite, oui, tu as bien lu internet. Le personnage pour Bushido s'appelle Katsumi... Whispe, tu veux jouer à Bushido? :)

 

Photo de groupe, Gotham et les Iles de Jwar vous attendent les mecs.

 

Alors oui, les armes ne correspondent pas toujours EXACTEMENT aux profils batman ou Bushido (quoique, pour Bushido, on peut presque tout justifier). Mais je suis tellement content d'avoir mené ce mini projet à bien.

Niveau peinture, ils m'ont bien plu. Je les ai terminé en une semaine seulement et j'en suis plutôt fier.

 

Pour le fun, j'ai vérifié, à Ilox, ils m'amènent juste à quinze points.

 

Il me reste à éditer et imprimer les cartes de profils pour que tout colle bien.

Voir les commentaires

Sport + TV

Publié le

Bonjour internet

 

hier s'est tenue la rencontre entre le PSG (Paris Suaires et Gargouilles, des Morticians) et leurs adversaires, les Bouchers de Fontenay sur un terrain de Guildball dans une ambiance écléctique. La foule en délirium attendait le coup d'envoi avec impatience. On rejoint Nelson, en direct des vestiaires, Nelson, vous avez des images du match?

Et oui, Patrick, hier grosse ambiance au stade du MJOF avec deux équipes très motivées et qui ont donné le meilleur d'elles mêmes, ou presque.

Les Bouchers ont envoyé la balle très loin dans le camp Morticians qui n'ont pourtant eu aucun mal à la récupérer, grâce à leur mascotte volante (Nelson, je vous interromps, vous avez-ous pu interviwer la mascotte?). Eh non Patrick, vous comprendez pourquoi plus tard.

Les Bouchers se sont avancés vers le centre en formation élargie, une formation peu habituelle pour eux et les morticians ont tenté une percée au centre en envoyant la balle dans les pieds de Silence et avec un Obulus au mieux de sa forme qui envoya Bonesaw loin vers l'avant.

Hélas pour les Morticians, la tentative a tourné court puisque Bonesaw, en essayant de quitter la zone de danger du Tenderiser a glissé et est tombé, incapable de marquer. A partir de là, le milieu du terrain s'est transformé en une mélée confuse. Ecoutez Mr Skunk, l'entraineur des Bouchers "Mr Skunk, que s'est-il passé à ce moment-là? What happened at that very moment? _ Je me suis dit que j'allais arrêter de réfléchir et j'ai foncé".

L'affrontement au centre a été extrèmement violent, avec trois joueurs sortis côté Morticians et la Mascotte des Bouchers qui a rejoint l'étalage.

 

C'est là que le redoutable Obulus a trouvé un espace, il a feinté sur sa gauche, s'est saisi du ballon et est allé marqué sous les ovations de la foule.

quelques minutes plus tard, Bonesaw, revenant du banc de touche, récupère la balle et fait une passe un peu longue en direction d'Obulus, toujours devant le but adverse. Celui-ci tire à nouveau et But d'Obulus à nouveau et décidemment très en forme.

Le renvoi de balle amène celle-ci à proximité du goal Morticians. Brisket, sort des griffes de Cosset alorrs que tout Paris espérait un match de catch féminin dans la boue du meilleur effet, se saisit du ballon et marque au nez et à la barbe de Silence et Graves qui n'ont rien pu faire.

résultat du match 12 à 10 pour les Bouchers. C'était Marvelous, wonderful, Patrick, c'est à vous.

 

Amis du sport, merci d'avoir suivi ce commentaire de match. On se retrouve bientôt sur Sport+TV, pour suivre le vélo...

 

Note du MJOF : oui, comme tu peux le constater Internet, je n'ai pas l'habitude des pages sportives. Si ce post était bizarre, j'en suis navré.

Voir les commentaires

Le mois d'août

Publié le

bonjour internet

 

je sais que je n'ai pas été hyper productif en termes de post pendant le mois d'août mais je ne t'oublie pas. D'abord parce que je fais des choses, mais que ces choses m'ont pris beaucoup de temps.

Comme je te l'ai dit, je me suis lancé dans la sculpture. Je te présente donc Zourite, ma Swamp Beast pour Hordes en faction Séides.

Zourite, ça veut dire poulpe en créole réunionnais...

Une fois que j'aurai terminé le dernier castor, j'aurai un battlegroup jouable. J'y suis presque, je suis sur les muscles du corps pour le moment. C'est dur, mais j'y arriverai.


Ensuite, un bon morceau de mon temps a été occupé par une activité linguistique débordante. J'apprends l'esperanto et le tamoul (en plus de l'hindi que j'essaie de prendre difficilement). Et ça occupe, beaucoup.

 

Côté peinture, j'ai pris le temps de commencer une petite bande de ninjas pour bushido. Quand ils seront tous beaux, je vous les présenterai.

A côté de ça, j'ai trouvé quoi présenter au prochain concours de peinture du Gardien du Temple. Mais il faut que je trouve le temps de faire ça bien.

Voir les commentaires

Sculpture, nouvelle tentative

Publié le

Bonjour internet,

 

Et un nouveau post parlant de sculpture. Je m'étais fixé comme objectif de démarrer une nouvelle faction pour Warmachine / Hordes en partant d'un jeu de mots pourri sur les warcasters / warcastors...

Bref, l'idée était de me faire des figurines de castor pour les jouer en tant que séides. Et voici donc la seconde figurine que j'ai sculptée dans ce cadre.

J'avais déjà réalisé un petit castor qui me servira de Bull Snapper.

Cette fois, je change de niveau en m'en prenant au warlock, en scuptant mon propre warcastor, un proxy de Barnabas. Il lui fallait, un air méchant, une grosse arme et de quoi ressembler à un castor. Pour donner une ambiance un peu sympa à la faction et sortir du cadre un peu vaudouisant des figurines officielles, je me lance dans un style amérindien.

Côté technique, j'ai ramé un peu avec les proportions avec un premier essai de figurine beaucoup trop maigre. un autre souci sur les mains et les yeux qui sont complexes à réaliser. Pour m'en sortir, j'ai utilisé des méthodes qui m'ont été exposées et présentées par Mohand, en particulier sur l'ajout de matière et je me suis rendu compte d'un truc dont il ne m'avait pas parlé et qui maintenant me semble couler de source. Partir sur une sculpture sans avoir un dessin assez précis des différents éléments de la figurine mène droit dans le mur. On ne peut pas se contenter de quelques schémas simple, il faut une image précise. Du coup, j'ai appris des trucs en sculptant celui-là.

En revanche, je me suis bien amusé sur les plumes, la tête de castor et quelques détails amusants, comme le pagne.

L'arme géante vient d'une figurine ogre mélangée avec un bout de bâton skaven, parce que je n'avais aucune idée de la façon de faire le bois d'une arme et d'y ajouter un bout de pierre cohérent.

 

J'espère qu'il vous plaira, le prochain sera le poulpe géant et une fois que le battlegroup sera terminé, je me lancerai dans la peinture.

Voir les commentaires

Vacances!

Publié le

Bonjour internet,

je donne peu de nouvelles ces-temps-ci parce que je suis en vacances et que mon emploi du temps y est beaucoup plus chargé qu'à l'ordinaire. Madame MJOF et moi adorons les sorties, musées et restos, bref on s'occupe bien.

Au programme, depuis deux semaines, visite d'Etretat (j'ai pris deux magnifiques coups de soleil à cause d'un t-shirt aux manches plus courtes que d'habitude qui m'ont laissé des marques de bronzage étonnantes), visite d'Orleans (très joli mais un peu morne), de Rouen (c'était une re-visite pour moi, j'y ai vécu presque un an), et trois jours à Lyon (super agréable et on n'a pas eu le temps de tout voir).

Musée des Confluences à Lyon.

Lyon

Un musée des effets spéciaux vraiment excellent

Rouen

Spéciale Kesitem!

Orleans. Pendant une journée, j'ai eu envie d'une armée de la Confrérie pour Kings of War (des bretonniens pour battle)

Des idées de décors et de peinture

 

Au programme de la dernière semaine, un aniversaire chez un ami puis le Louvre (on a eu deux invitations), Saint Denis et du théâtre.

Je me suis remis à la sculpture donc il va falloir attendre pour avoir de nouvelles infos, je suis lent.

Voir les commentaires

Bixo wars!

Publié le

Bonjour internet,

 

aujourd'hui, je te présente mes fameuses figurines de "Nosers" une fois peints.

C'était un projet sympa et je vais les utiliser dans un space hulk like finalement. Il me reste juste à sculpter des petits éléments de jeu (un chat pour le CAT et peut être des blips maisons).

Les "gentils" humains.

Les "méchants" aliens. Peints vite fait mais ils sont moins détaillés que les humains.

Je me suis beaucoup amusé pour la peinture du lieutenant Wipley et son chat ainsi que sur le Predator. Le predator a été peint de façon sérieuse. Il ressort bien mieux que n'importe lequel des autres. Mais c'est mon petit chouchou.

Les socles transparents sont destinés à utiliser les figurines dans des sections de corridors préimprimés. Ca rend beaucoup mieux que du socle vert.

Voir les commentaires

Gotham by Night

Publié le

Bonjour internet,

 

Attention, dans ce message, il y a un coup de gueule, un peu long. Il est en rouge pour ceux qui n'ont pas envie de lire ça et pour ceux qui se foutent de ma vie et veulent seulement lire ça.

 

Hier j'ai participé à mon deuxième tournoi Batmann à Uchronies (le dernier était il y a un moment quand même). J'avais un peu laché le jeu de vue et j'étais particulièrement rouillé au niveau des règles (et ma faction n'est pas foutue de traverser une table en moins de quatre tours).

Ca fait plaisir de ressortir des figs qui trainent dans le placard, même pour un tournoi.

Les tables étaient super jolies et ont fait des envieux parmi les gens qui passaient.

Dix joueurs venant parfois de loin (un corse et trois nordistes en plus des franciliens, carrément pas mal) et qui avaient souvent un niveau nettement supérieur au mien. Pour preuve, je ne savais même pas que certaines bandes avaient des objectifs spéciaux et des stratégies réservées. J'ignorais que certaines figurines volaient (là, mes petits jokers qui ont du mal à courir plus de 24 cm peuvent pleurer) et certaines capacités m'étaient inconnues.

 

Je sors des figurines basiques, que je n'ai pas jouées depuis longtemps (ma dernière partie batman en fait) : Le Joker Heath Ledger, Scarecrow, clown au couteau, clown au bouclier, auguste, contre auguste et ringmaster. Pas de tireurs sauf le joker, une vitesse de 2 pour tout le monde et des armes de corps à corps allant du coup de poing à la hache (qui s'est avérée inutile dans deux parties, bizarrement, ce clown touchait mais ne blessait pas... Stupide).

 

Léger coup de gueule (Morikun, tu veux bien me prêter ton napalm?) à l'encontre de Knight Models qui édite le jeu. Au départ, tout était beau, les règles à télécharger intégralement et librement sur leur site, à côté des fiches de faction et des marqueurs, dans une section dédiée. Aujourd'hui, le livre de règles est payant et les règles ne sont plus téléchargeables gratuitement. Donc, si on n'achète pas le supplément, on ignore tout de ces règles et c'est saoulant. OK, leur boulot c'est de vendre des trucs. Mais ils ont une super collection de figurines sur leurs étalages, pourquoi en rajouter en vendant un bouquin à tout prix. Un pdf sans les images suffirait à la plupart des joueurs et pour moi le prix est franchement un frein à la motivation pour continuer dans ces genre de jeu. Fin de la parenthèse.

 

Première partie, le Lapin, joueur Joker du nord. Il a traduit les règles  pour le forum (je n'avais pas vu que quelqu'un s'y était mis, vu que j'avais fait une trad complète il y a deux ans).

Je ne sais plus jouer, il faut que je réaprenne presque tout. Mais les règles reviennent assez vite et je retrouve quelques coups bas faciles à placer. Ca finit après une heure trente de jeu et seulement trois tours sur une égalité. Partie un peu frustrante à cause du manque de temps, on n'a pas pu se rentrer plus dedans (mais ça m'a permis une égalité à la limite).

 

Deuxième adversaire, Skeff, venant de Corse (ça fait un gros voyage pour un tournoi quand même). Il joue double face, que je n'avais jamais affronté. C'est une bande plus sérieuse que la mienne au tir, mais au corps à corps, je devrais m'en sortir et j'ai l'avantage d'avoir une bande de tricksters qui peuvent créer la surprise. C'était sans compter sur le scénario. Déploiement en coins de table et pour rejoindre l'autre côté (un des objectifs), il faut traverser l'énorme no man's land du milieu. Mission très périlleuse pour nos deux gangs. Affrontement au centre. Le combat est assez violent. Quelques ratés de ma part (Double Face survit à un point de santé près quand le Joker s'en est pris à lui, dommage pour moi). Je perds de huit ou dix points (je ne sais plus). Fin de partie, encore une fois au timer. Et pourtant on avait commencé en avance. J'aurai bien aimé jouer le tour de plus pour grapiller les points de la mort d'Harvey Dent (il était au sol, aux pieds du jokers qui avait tous ses points de santé, j'avais la main et Harvey n'avait plus qu'un jeton de santé).

Partie très plaisante ceci dit grâce à un adversaire sympa.

 

Troisième partie, Karlus et ses forces de l'ordre. Un autre joueur qui avait fait le déplacement du nord.

Ma partie préférée, malgré la grosse raclée (45 à 15, putain de batsignal complètement abusé. Bon je perdais sans cette saleté de batsignal, c'est vrai, mais ça a creusé un écart irrécupérable). Mon adversaire et moi sommes déployés très proches. A portée de ses nombreuses armes de tir en fait. Et il faut nous croiser pour marquer des points. Curieusement, je n'ai qu'une perte et mon adversaire joue les objectifs. Comme mes objectifs ne rapportent pas énormément, je me mets en tête de tabasser les porteurs d'uniforme. Et je dois reconnaître qu'à ce petit jeu, quand je sors des jets pas trop pourris (le rignmaster s'est ridiculisé en échouant à porter le dernier coup à un mec au sol sur quatre attaques), la bande du joer, avec ses nombreuses attaques provoquant des dégâts mortels, peut être excellente. En tous cas pour taper sur des fonctionnaires.

Vraiment ma partie préférée.

 

Dernière partie, Deathstroke et quatre prisonniers de base. Alors pour être franc, autant j'aime la parodie de Deadstroke qu'est Deadpool, autant je trouve que Deathstroke est un gros gignol sans intérêt. Mais passons sur le fluff.

La mission nous oblige à placer des objectifs dans un carré sur un bord de table et nous démarrons à l'autre bout de la table, chacun de son côté. Ca part mal, mes figurines sont en fauteuil roulant, il a un acrobate capable de commencer la partie très loin de sa zone de départ. Premier tour, il tient un objectif et commence à marquer des points. Je le sentais en fait.

La partie est assez violente avec un Deathstroke bondissant mais je trouve que je m'en sors plutôt bien en sauvant le Joker de justesse gràce à son lot de compétences (Trickster et Luck en fait, sans la première, j'aurai du choisir en début de tour, là, pas de réflexion, je joue la défense). J'ai eu beaucoup de mal à blesser ses figurines (jets de dés pourris, en particulier le clown à la hache qui n'a jamais blessé personne alors qu'il touchait toujours à trois dés... crétin).

Défaite un peu frustrante parce que j'étais dans un scénario où je ne pouvais rien faire. Placer un mec dans les égouts pour sortir près de l'objectif fait perdre deux tours à la figurine, et en deux tours, Deathstroke marque beaucoup de points.

Mon adversaire était cool, on se battait pour la cuiller en bois, en fin de journée ça détend.

 

Résultat du tournoi, dernier. Sans grosse surprise je pense. L'organisation était plutôt pas mal à part un souci de gestion du temps, mais rien de bien grave, j'ai vu pire en tournoi battle). et un gros coup de coeur pour les tables magnifiques et pour le choix des lots. Franchement beau boulot.

pour vous faire baver d'ailleurs, je suis reparti avec ceci :

Jaloux hein?

Voir les commentaires

Guildball - Premier tournoi

Publié le

Bonjour internet

aujourd'hui avait lieu un tournoi guildball, peut être le plus gros jamais organisé. En quelque sorte la coupe de France de Guildball, organisée par l'équipe Du Beau Jeu (allez voir leur site, il y a plein d'infos sur le jeu dessus).

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas (Gauthier, tu lis là?), guldball est un jeu de sport fantastique (plutôt steampunk en fait), avec des équipes globalement composées d'humains qui s'affrontent pour mettre un ballon dans un goal, de forme circulaire de l'autre côté du terrain. Et tous les coups ou presque sont permis. Coups de pelle, pieds, morsures, magie...

Je joue la guilde des Morticians (les croque-morts en bon français) et je n'avais jusqu'ici joué qu'une partie de démo avec Billy the Kid en mode trois contre trois. Pour me faciliter les choses, j'ai relu les règles hier soir seulement en raison d'une semaine un peu chargée. Bref, j'étais à la ramasse.

Mais c'est un tournoi, on se motive et on montre ce qu'on sait faire (dans mon cas, pas grand chose en fait).

Premier match, Somnyfer, un joueur Brewer, très sympa qui m'a permis de me mettre dans les règles. Evidemment, je n'ai pas le niveau, mais grâce à la composition de mon équipe, je peux faire deux trois surprises intéressantes. Je finis par marquer un but (quatre points), mais perds six joueurs, assez pour perdre la partie (12 à 4, aie).

Le Brewer est solide et violent.

 

Deuxième ronde, Stiffler, un joueur Ingénieur. Là, ça se passe très bien pour moi, même si je meurs de chaud. Je réussis à gérer mes combinaisons comme il faut. Obulus + Bonesaw marquent deux buts, je perds deux figurines mais le cumul de marqueur brûlure et saignement achèvent deux adversaires. Je gagne 12 à 4. Cool

Je pense qu'il y a plein de bonnes combinaisons dans cette faction, mais mon adversaire a vite baissé les bras et m'a un peu laissé faire. En un sens tant mieux.

 

Troisième ronde, après le repas, je fais moins de photos, un joueur Union, débutant aussi (globalement). Il joue assez dur mais oublie complètement Mist, son spécialiste du ballon. Je marque un premier but, puis, un petit miracle, il me laisse le temps de replacer la combinaison Obulus + Bonesaw, j'en marque un second. Par contre, il fait un carnage et gagne à la violence 12 à 8. Je sens que je commence à voir quelque chose dans ce jeu.

Faction bien violente, j'ai eu très mal. Je vais peut être intégrer Mist à mon équipe la prochaine fois pour son potentiel de jeu de balle.

 

Dernière partie, Giov, joueur Maçon. Son équipe est jolie, mais j'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau. Début de partie, j'engage, le ballon ne va pas loin, Bonesaw le récupère. Je l'utilise pour lancer le ballon vers l'arrière et début du tour deux, une mélée se forme au centre où je n'ai clairement pas le dessus. En revanche, la combinaison Bonesaw + Obulus fonctionne à nouveau et je marque un premier puis un second but rapidement. Mon adversaire se reprend, envoie un joueur en échappée et marque (le premier but que j'encaisse dans ce tournoi, je crois que j'ai une super défense en fait). La mélée du centre continue et à un moment, Mist au centre a le ballon. Obulus en prend le contrôle, la force à faire une passe vers lui et se barre avec la balle. Il est loin de tout le monde, prêt à marquer et...rate. Lamentablement (si je réussissais, je gagnais 12 à 8). Mon adversaire achève mes joueurs en douceur (enfin, la douceur d'une brique) et je perds 12 à 8 (encore). A deux doigts de gagner celle-là. J'y ai cru.

Faction ultra solide. Je ne lui ai RIEN fait, à part lui piquer la balle et l'agacer. Par contre, c'est la partie que j'ai préférée pour le côté bien tendu et intéressant jusqu'au bout.

 

D'autres photos de parties autour de moi.

 

Les équipes que j'ai pris le temps de photographier

Au final, j'ai passé une bonne journée, je finis 9e sur 14 et c'est carrément pas mal. Et surtout, je suis bien motivé pour jouer à nouveau et peut être même obtenir un meilleur classement.

Voir les commentaires

Aliens Vs Espagna!!!

Publié le

Hola Internet!

 

Aujourd'hui, je dois te parler d'un projet indiegogo qui me tient à coeur. Mais pour celà, remontons un peu dans le passé.

Nous sommes en janvier 2013, Indiegogo propose un financement participatif pour aider un sculpteur indépendant qui se lance dans la fabrication d'une gamme de figurines humoristiques inspirées d'alien.

J'adore alien, je ne peux pas passer à côté de ça.

Je participe et la fin de la campagne est prévue pour juin 2013, livraison dans la foulée. Cool.

 

Mais là les ennuis ont démarré. Problèmes de sculpture, de matériel, de fondeur, puis de second fondeur, puis de livraison, puis de stockage, puis d'expédition vers l'étranger (le sculpteur est en Espagne).

Bref, il y a quelques semaines, je n'y croyais plus, d'autant plus que je ne parle pas un mot d'espagnol et que la communication avec le sculpteur n'a pas été évidente.

 

Et ce soir, miracle, dans la boîte aux lettres, un colis arrivant directement d'Espagne!!!

Le colis est lourd mais ne fait pas gling gling quand on le déplace. Persuadé que ce n'est pas de l'anthrax, je l'ouvre - je suis naïf.

Oh, des figurines humoristiques basées sur l'univers d'alien!

Quinze aliens et leur "Big Mama" (C'était le nom qui a été donné à la reine sur le financement, je ne parle pas espagnol, impossible de vous le traduire).

Quinze marines (dont deux avec tronçonneuses, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est un peu con pour affronter des aliens spécialistes du corps à corps d'utiliser une tronçonneuse plutôt qu'un lance-flammes) et leur Armotretto (un dread en fait).

Les personnages spéciaux. Markus à gauche, le Yaya hunter, le Lieutenant Wipey et son chat, le Space Marine et l'alien plus gros (mais sans nom).

Le Space Marine. Il a plutôt la classe avec son épée énergétique.

Le Yaya Hunter (Predator évidemment), ma seconde figurine préférée du lot. Jaime bien le dynamisme de ce personnage et il a vraiment du style.

Le lieutenant Wipley, qui m'a fait craquer sur ce projet. Les plus malins me diront "mais pourquoi en avoir commandé autant pour une figurine que tu apprécies? Je leur répondrai que je suis un figuriniste.

 

Les figurines ont pas mal d'options et de diversité dans les poses, et les moulages sont vraiment corrects. Un seul regret, l'échelle. Je les imaginais plus grands que ça, c'est une sorte de 20mm un peu batard. Tant pis on fera avec.

 

Par contre, comme je le disais plus haut, je les ai commandés en janvier 2013. Et depuis, j'ai complètement oublié ce que je comptais en faire.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>